Un incendie a eu lieu dans la nuit du dimanche 26 au lundi 27 janvier à la mairie du 12e arrondissement de Paris, sans faire de victime.
Le feu a pris dans le campanile de l’édifice historique, construit en 1876, causant d’importants dégâts au beffroi de 36 mètres de haut. Ce dernier a été partiellement détruit, entraînant un risque d’effondrement.
Les pompiers ont été alertés vers 3 heures du matin et ont maîtrisé le feu aux alentours de 7 heures. Pour cela, sept lances à incendie et des échelles ont été utilisées. Environ 150 pompiers et une soixantaine de véhicules ont été mobilisés.
À 7h30, les flammes étaient éteintes, mais des débris incandescents tombaient encore. Les pompiers ont continué de sécuriser les lieux et de gérer l’évacuation de l’eau utilisée pour éteindre le feu.
L’origine de l’incendie n’a pas encore été déterminée, et une enquête sera ouverte pour en déterminer les causes.
Article écrit par : Madeleine
Mis en ligne : 27/01/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.