Exclusion de Dr Maïssa Ndao : Centre de santé de Grand-Dakar - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Santé | Par Eva | Publié le 03/02/2025 10:02:02

Exclusion de Dr Maïssa Ndao : Centre de santé de Grand-Dakar

Dr Maïssa Ndao ne travaille plus au centre de santé de Grand-Dakar depuis le 28 janvier. Ce jour-là, le médecin-chef de la structure, Dr Modou Ndiaye, a mis fin à ses prestations et a émis une note de service lui interdisant l’accès aux locaux.

La décision de l’écarter serait liée à une tentative de Dr Ndao d’examiner la gestion des finances du centre par son supérieur, selon L’Observateur.

Le 23 janvier, Dr Ndao, généraliste de 34 ans, a voulu participer à une réunion de cogestion où il représentait ses collègues. À son arrivée, le secrétaire exécutif du Comité de développement sanitaire (Cds) lui a ordonné de quitter la salle, ce qu’il a refusé, entraînant le report de la réunion au 28 janvier. Lors de cette réunion, des agents de sécurité ont empêché Dr Ndao d’y assister.

Dr Ndao a souligné que les médecins, qui génèrent une grande partie des revenus du centre, ne comprenaient pas pourquoi ils étaient exclus de cette réunion alors que des membres du personnel sous leur autorité y étaient présents.

Article Similaire

Pour protester contre cette décision, le Mouvement des jeunes médecins a organisé un sit-in devant le centre de santé le 3 février. Le sous-préfet, sollicité pour intervenir par le Collectif des médecins, n’a pas pris de mesure, tandis que le secrétaire général du Syndicat autonome des médecins du Sénégal (Sames), Mamadou Demba Ndour, a annoncé une réaction de leur part une fois tous les éléments du dossier obtenus.

Article écrit par : Claire Mendy
Mis en ligne : 03/02/2025

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top