À un mois de la reprise des qualifications pour la Coupe du monde 2026, le Sénégal encaisse un double coup dur. Nicolas Jackson et Iliman Ndiaye, deux pièces maîtresses de l’attaque des Lions, sont touchés par de sérieuses blessures et pourraient manquer les prochaines échéances.
Le Sénégal, qui doit affronter le Soudan et le Togo en mars pour les cinquième et sixième journées des éliminatoires, devra se passer de Nicolas Jackson. L’attaquant de Chelsea (23 ans, 14 sélections) souffre d’une lésion aux ischio-jambiers, contractée le 3 février dernier lors du match contre West Ham (2-1).
Selon The Telegraph, cité par Afrikfoot, l’ancien buteur de Villarreal a passé des examens médicaux ce mercredi, confirmant une indisponibilité jusqu’à début avril. Auteur de 9 buts et 5 passes décisives cette saison, Jackson manquera donc la trêve internationale, un coup dur pour le sélectionneur Pape Thiaw.
L’inquiétude est également de mise pour Iliman Ndiaye (23 ans, 26 sélections). L’ailier d’Everton a quitté la pelouse de Goodison Park en larmes ce mercredi, après s’être blessé lors du derby face à Liverpool (2-2).
Son entraîneur, David Moyes, a laissé planer le doute sur la nature exacte de la blessure. « Nous pensons qu’il a peut-être frappé le sol et s’est blessé au genou ou s’est ouvert le genou. Nous ne connaissons pas encore la gravité de la blessure », a-t-il déclaré en conférence de presse. Des examens complémentaires sont attendus pour en savoir plus.
Si Ndiaye venait à déclarer forfait, Pape Thiaw serait contraint de revoir son secteur offensif, en misant sur ses remplaçants ou en intégrant de nouveaux éléments. Un défi de taille à quelques semaines de deux rencontres cruciales dans la course à la qualification pour la Coupe du monde 2026.
Affaire à suivre…
Article écrit par : Mariama Ba
Mis en ligne : 13/02/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.