Un agent du Groupement Mobile d’Intervention (GMI), Landing G., a été placé sous mandat de dépôt après sa comparution devant le parquet de Pikine/Guédiawaye.
Ce dernier est accusé d’association de malfaiteurs, de complicité de meurtre et de tentative d’extorsion de fonds, dans le cadre de l’expédition punitive ayant entraîné la mort tragique de Pape Coulibaly.
Les faits remontent à une prétendue fouille de routine à Yeumbeul, où Pape Coulibaly, alors qu’il raccompagnait sa copine, aurait été interpellé par Kalz, un indic de la police actuellement en fuite.
Selon les témoignages, le jeune homme aurait été contraint de monter à bord d’un véhicule conduit par Landing G., avant d’être sévèrement battu et abandonné dans la rue, dans un état critique. Pape Coulibaly succombera finalement à ses blessures sous les yeux de sa petite-amie.
L’un de nos confrères révèle que Landing G., bien qu’il nie toute implication dans la violente bastonnade, a fait une erreur fatale après son audition au commissariat de Yeumbeul. Après sa sortie, il aurait contacté Kalz, le fugitif, pour lui conseiller de disparaître et de se débarrasser de ses téléphones et cartes SIM afin d’éviter d’être localisé.
Cette conversation a été interceptée par les autorités grâce aux réquisitions adressées à la Sonatel, entraînant ainsi son placement sous mandat de dépôt.
L’affaire continue de faire grand bruit, mettant en lumière non seulement la violence de l’acte mais aussi l’implication d’un agent de la force publique dans une affaire de meurtre et de tentative d’extorsion.
Article écrit par : Maimouna Ngaido
Mis en ligne : 14/02/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.