De retour de blessure après plus de trois semaines d’absence, Youssouf Sabaly a marqué son retour en beauté, en étant l’un des architectes de la victoire éclatante du Real Betis face à La Gantoise, lors des barrages aller de la Ligue Europa Conférence.
Le match, disputé ce jeudi 13 février en Belgique, a vu les hommes de Manuel Pellegrini s’imposer sur le score de 3-0, prenant ainsi une option sérieuse sur la qualification pour les huitièmes de finale.
Largement dominée en seconde période, la rencontre a été décisive pour les Espagnols, qui ont ouvert le score dès la 47e minute.
Une passe millimétrée de Youssouf Sabaly, de retour de blessure, a permis à Antony d’inscrire le premier but du match. Cédric Bakambu a ensuite doublé la mise à la 71e, avant que Sergi Altimira n’aggrave la marque à la 84e minute, scellant ainsi la victoire.
Avec cette large victoire à l’extérieur, le Real Betis prend une avance confortable avant le match retour, qui se tiendra jeudi prochain au Stade Benito Villamarín. Un rendez-vous crucial pour valider la qualification en huitièmes de finale.
Article écrit par : Amadou Diop
Mis en ligne : 14/02/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.