Un tragique accident de travail s’est produit ce jeudi à Vélingara, à la décharge communale située à la périphérie nord de la ville.
Un chauffeur de l’Unité de coordination de la gestion des déchets solides (UCG) a perdu la vie dans des circonstances dramatiques alors qu’il procédait à l’entretien de son véhicule, rapporte l’un de nos confrères dans son édition de ce vendredi 14 février.
Selon les informations du journal, la victime venait de vider le camion lorsqu’elle a entrepris de nettoyer le caisson arrière, encore rempli de résidus d’ordures ménagères. Pour maintenir la partie supérieure du caisson ouverte, elle avait utilisé un simple bâton comme dispositif de sécurité.
Mais ce dernier a cédé au moment où le chauffeur avait introduit sa tête pour curer l’intérieur du compartiment. Pris au piège dans l’énorme structure métallique dépourvue d’aération, il n’a pas survécu.
Son apprenti, témoin impuissant de la scène, n’a rien pu faire pour lui venir en aide. Alertés, les secours et les forces de l’ordre se sont rendus sur les lieux pour effectuer les constatations d’usage. Marié et père de deux enfants, le défunt a été remis à sa famille pour son inhumation à Touba.
Article écrit par : Maimouna Ngaido
Mis en ligne : 14/02/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.