La LSFP tape sur la table : Report de deux matchs au profit de la lutte - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Sport | Par Maimouna | Publié le 16/02/2025 01:02:40

La LSFP tape sur la table : Report de deux matchs au profit de la lutte

La Ligue Sénégalaise de Football Professionnel (LSFP) exprime son mécontentement après avoir été une nouvelle fois informée par la Police de l’impossibilité d’assurer la sécurité de plusieurs rencontres de Ligue 1.

Les matchs US Gorée – Guédiawaye FC et Ajel – Oslo, comptant pour la 15e journée, ont été reportés en raison du combat de lutte opposant Ama Baldé à Franc, prévu ce dimanche à l’Arène nationale.

Dans un communiqué relayé par NotreContinent, la LSFP s’indigne face à une situation qu’elle qualifie de « récurrente » et préjudiciable aux clubs concernés.

« La Ligue Sénégalaise de Football Professionnel a une nouvelle fois été informée par l’autorité de la Police de l’incapacité de ses services à assurer la sécurité des matchs US Gorée – Guédiawaye FC, prévus dimanche 16 juillet au Stade Municipal de Grand Yoff, ainsi que Ajel – Oslo, prévus au Stade Ngalandou Diouf.

Cette situation récurrente de boycott du football au profit d’une autre discipline, à savoir le combat de lutte, ne se justifie pas et cause un préjudice moral et financier aux clubs organisateurs. Le match AS Pikine – Génération Foot, initialement prévu dimanche 16 février 2024, a dû être déplacé au samedi 16 février afin de se libérer de l’emprise de l’Arène Nationale », peut-on lire dans le document officiel.

Les dirigeants du football sénégalais s’interrogent sur les raisons qui empêchent le déploiement d’au moins 40 agents de sécurité pour couvrir ces rencontres, pourtant organisées à Grand Yoff et Rufisque, loin du site du combat de lutte.

« La psychose sécuritaire liée au combat de lutte devrait se limiter à l’Arène Nationale », soulignent-ils, dénonçant une politique sécuritaire jugée « injuste et discriminatoire » envers le football.

Face à cette situation, la LSFP exhorte les autorités à un traitement plus équilibré des disciplines sportives, afin d’éviter que le football professionnel ne soit continuellement relégué au second plan.

Article écrit par : Emmanuel Ndour
Mis en ligne : 16/02/2025

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top