Un scandale secoue le département des Lettres modernes de la Faculté des Lettres et des Sciences humaines (FLSH) de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD).
Des accusations graves émergent, liées à des notes artificiellement gonflées en échange de paiements en argent pour les étudiants et de faveurs sexuelles pour les étudiantes. Cette affaire suscite une vive indignation au sein de la communauté universitaire et au-delà.
Le quotidien Le Soleil, en citant une source proche du rectorat, rapporte que le Conseil de discipline de l’UCAD a été saisi pour examiner cette affaire. Selon la même source, l’instance disciplinaire devrait se réunir la semaine prochaine pour analyser les faits et prendre les mesures qui s’imposent.
Dans le cadre de cette affaire, le journal Libération a révélé ce mardi 4 mars l’arrestation d’un étudiant en Master 2 du même département, impliqué dans ce scandale. Cependant, l’individu principal mis en cause dans cette affaire reste introuvable et est actuellement en fuite, alimentant encore plus l’inquiétude et la tension autour de cette affaire qui met à mal la réputation de l’institution.
Article écrit par : Mariama Ba
Mis en ligne : 05/03/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.