Le tribunal de commerce a condamné la Banque régionale des marchés (BRM) à verser 220 millions de francs CFA à son ancien directeur général, Alioune Camara.
Cette somme comprend 200 millions de francs CFA pour la restitution du montant investi par Camara lors de l’augmentation de capital de l’institution, et 20 millions de francs CFA en dommages et intérêts pour résistance abusive.
Il s’agit du deuxième jugement défavorable pour la BRM face à son ancien DG, après une précédente condamnation en juin 2023. À cette occasion, la BRM avait été condamnée à verser 321 083 734 F CFA à Camara, ainsi que 10 millions F CFA en dommages et intérêts pour résistance abusive.
Le tribunal avait également validé une hypothèque conservatoire sur des titres fonciers appartenant à la BRM au profit de Camara. Cette hypothèque a été rendue définitive à hauteur de 500 millions de francs CFA, avec une exécution provisoire de 10 millions de francs CFA.
Article écrit par : Claire Mendy
Mis en ligne : 06/03/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.