SpaceX essuie un nouvel échec : Explosion de la fusée Starship - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - High-Tech | Par Eva | Publié le 07/03/2025 06:03:00

SpaceX essuie un nouvel échec : Explosion de la fusée Starship

C’est un nouvel échec pour SpaceX. Comme lors d’un test précédent en janvier, l’entreprise dirigée par Elon Musk a une nouvelle fois perdu le deuxième étage de sa méga-fusée Starship jeudi dernier. Le vaisseau, qui devait mener un vol d’essai clé, a explosé en vol. Malgré cet incident, le premier étage a pu être récupéré dans une manœuvre spectaculaire, soulignant la réussite partielle de l’opération.

« Nous avons perdu le contact avec le vaisseau », a déclaré Dan Huot, responsable de la communication de SpaceX, lors de la retransmission vidéo en direct. L’entreprise a rapidement ajouté qu’elle travaillait « en étroite collaboration avec les autorités de contrôle du trafic aérien » pour éviter toute autre complication.

L’incident a conduit la FAA (Federal Aviation Administration) à suspendre temporairement certains décollages et à ralentir brièvement les vols aériens dans la zone concernée, afin d’éviter une collision avec les débris de la fusée. La FAA a également ordonné une enquête approfondie de SpaceX sur les causes de l’explosion.

SpaceX a confirmé sur le réseau social X (anciennement Twitter) que l’appareil avait subi un « désassemblage rapide non programmé », autrement dit une explosion, lors de son ascension. Cette nouvelle perte est un revers pour la société, qui tente de valider les performances de sa fusée Starship, conçue pour des missions lunaires et martiennes ambitieuses.

Article écrit par : Emmanuel Ndour
Mis en ligne : 07/03/2025

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.

La rédaction vous conseille :

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top