Le Sénégal renforce ses efforts pour lutter contre le trafic de drogue, avec une opération réussie menée ce week-end par la Division Opérationnelle de l’OCRTIS (Office Central de Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants).
Cette opération de livraison surveillée, réalisée entre Dakar et Manpalago (dans la région de Ziguinchor), a permis la saisie de 97,5 kg de chanvre indien et l’interpellation de cinq individus impliqués dans ce trafic.
Cette saisie importante vient rappeler l’engagement ferme des autorités sénégalaises dans la lutte contre le trafic de drogues et leur détermination à démanteler les réseaux criminels opérant à l’échelle nationale.
L’OCRTIS poursuit ses efforts avec des opérations ciblées pour identifier et neutraliser les acteurs de ce commerce illicite. L’intensification de ces actions vise à protéger la jeunesse sénégalaise et à maintenir l’ordre public en éradiquant les menaces liées au trafic de stupéfiants.
Cette opération s’inscrit dans une série d’initiatives prises par l’État pour combattre le trafic de drogue, un fléau qui affecte non seulement la société sénégalaise, mais aussi la stabilité régionale.
Article écrit par : Emmanuel Ndour
Mis en ligne : 09/02/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.