Mon ex me tient en otage : Ce que mon mari ignore - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Confidence | Par Eva | Publié le 10/03/2025 11:03:09

Mon ex me tient en otage : Ce que mon mari ignore

Je vais vous confier quelque chose, un secret que je porte en moi depuis un moment. Je suis mariée légalement depuis 11 ans avec l’homme qui est le père de mes deux derniers enfants. Avant de le rencontrer, j’avais déjà un petit garçon de 5 ans, et je pensais que ma vie était déjà tracée.

Mais lui, mon mari, est un homme merveilleux : intelligent, humble, aimant. Il a toujours été là pour moi, pour les enfants, et sincèrement, je n’ai jamais manqué de rien, nous n’avons jamais manqué de rien, lui et moi, depuis ces 11 années.

Cependant, tout n’a pas été toujours facile. Depuis 2021-2022, mon mari ne travaille plus. Il a été licencié, et cela a été un choc pour nous tous. Il a toujours rêvé de rentrer dans la fonction publique, mais ce n’était pas facile. Alors, j’ai pris la décision de parler à mon ex, le père de mon fils, qui a un réseau assez large. Grâce à Dieu, mon mari a pu passer son concours à l’INFA et il a été accepté en formation.

Mais il y a un prix à tout cela. Pour aider mon mari, j’ai pris un prêt de 800 000 francs à la banque. Et je vais vous dire la vérité, j’ai fait des choses que je n’avais jamais imaginées : j’ai couché plusieurs fois avec le père de mon fils pour que cela fonctionne, pour que mon mari puisse avoir sa chance. Je sais que c’est difficile à entendre, mais c’était la seule solution que j’ai trouvée à ce moment-là.

Aujourd’hui, mon mari a réussi son concours et il est en formation. C’est une bonne nouvelle, mais il y a aussi des complications. Mon ex, le père de mon fils, commence à croire qu’il peut encore profiter de moi. Il m’envoie souvent des SMS, et parfois, je me sens comme si je me retrouvais piégée dans une situation que je ne contrôlais plus. Je lui ai dit que c’était assez, que je ne voulais plus de tout ça, mais j’ai l’impression qu’il veut me faire chanter, qu’il ne veut pas laisser tomber. Il oublie ce que nous nous sommes dits au début, tout ce qui était censé être temporaire, un « donnant-donnant ».

Je n’ai rien dit à mon mari, je lui ai dit que c’était juste un ami, une personne qui m’a aidée, mais je me sens coupable. Quand je me couche le soir, je n’arrive pas à dormir. Mon esprit est troublé par cette peur, la peur qu’il découvre la vérité. J’aime profondément mon mari, et je ne veux surtout pas le perdre. Mais ce secret, ce poids que je porte, me fait me sentir comme si je m’éloignais de lui, un peu plus chaque jour.

Article opinion écrit par la créatrice de contenu : Claudine Diouf.
Mis en ligne : 10/03/2025

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Fanta
c'est toi quii le veut
Le 2025-03-10 10:10:37

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Fanta
c'est toi quii le veut
Le 2025-03-10 10:10:37

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top