Al Ahly boycotte le derby contre Zamalek : Tensions au Caire - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Sport | Par Eva | Publié le 12/03/2025 08:03:00

Al Ahly boycotte le derby contre Zamalek : Tensions au Caire

Le champion d’Égypte en titre, Al Ahly, a décidé de ne pas participer à son match de championnat contre son grand rival Zamalek, prévu le 11 mars 2025. La raison invoquée par le club est le « chaos » régnant dans le football égyptien, après que la demande du club d’un corps arbitral étranger pour ce choc n’ait pas été satisfaite.

Le match, qui devait débuter à 21h30 (19h30 GMT), n’a jamais vu le jour. Les joueurs d’Al Ahly n’ont jamais rejoint le stade, leur bus ayant fait demi-tour pour se diriger vers leur terrain d’entraînement voisin, rapportent les médias locaux.

Le conseil d’administration du club avait annoncé son intention de boycotter la rencontre en l’absence d’un arbitrage étranger, une demande rejetée par la Fédération égyptienne de football (EFA), qui a invoqué des raisons de temps insuffisant pour étudier la requête. Cette décision a mis en lumière les tensions croissantes entre Al Ahly et l’organisation du football national, que le club juge mal coordonnée.

Al Ahly, détenteur de 44 titres de champion d’Égypte et 12 fois vainqueur de la Ligue des champions d’Afrique, a dénoncé le manque de coordination entre la Fédération et le championnat national, estimant que cette situation plongeait les clubs dans une série de crises et de problèmes récurrents. Le club a même menacé de se retirer du championnat égyptien si cette situation perdurait.

Actuellement en 2e place du championnat, juste derrière Zamalek, Al Ahly poursuit également son parcours en Ligue des champions et se prépare à participer au Mondial des clubs cet été, aux États-Unis, avec un premier match prévu contre l’Inter Miami le 14 juin en Floride.

Article écrit par : Emmanuel Ndour
Mis en ligne : 12/02/2025

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top