Des traces de dinosaures retrouvées : École du Queensland - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Environnement | Par Eva | Publié le 12/03/2025 07:03:00

Des traces de dinosaures retrouvées : École du Queensland

C’est une découverte aussi surprenante qu’historique. Des scientifiques australiens ont mis au jour des empreintes fossilisées de dinosaures sur un rocher situé dans une école de Biloela, en Australie. Restées inaperçues pendant plus de deux décennies, ces traces offrent un rare témoignage du passé préhistorique du continent.

« Il est incroyable de penser qu’un morceau d’histoire aussi riche ait pu reposer dans une cour d’école pendant tout ce temps », s’est émerveillé Anthony Romilio, paléontologue à l’université du Queensland.

Alertés par l’établissement, des chercheurs ont récemment analysé cette grosse pierre offerte par des mineurs de charbon en 2002, exposée depuis dans le hall de l’école. Ils y ont identifié 66 empreintes appartenant à Anomoepus scambus, un petit dinosaure herbivore bipède ayant vécu au début du Jurassique, il y a environ 200 millions d’années.

D’après Anthony Romilio, cette découverte représente « l’une des plus fortes concentrations d’empreintes de dinosaures » jamais observées en Australie. Une trouvaille qui illustre encore une fois les trésors enfouis sous le sol australien… parfois à quelques mètres seulement des écoliers.

Article écrit par : Emmanuel Ndour
Mis en ligne : 12/02/2025

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top