L’interdiction de sortie du territoire de l’ex-ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement, Mansour Faye, suscite une vive réaction du défenseur des droits humains, Seydi Gassama.
Dans un post sur son compte X, le président d’Amnesty Sénégal a exprimé ses préoccupations et appelé les autorités à respecter une procédure transparente.
« Le ministre de l’Intérieur doit informer, par tous moyens, les personnes concernées par une mesure d’interdiction de sortie du territoire et leur notifier cette mesure de manière formelle afin qu’elles puissent exercer des recours », a-t-il insisté. Seydi Gassama a ajouté : « Le Jub Jubbal Jubanti, c’est aussi rompre avec les pratiques du passé », soulignant la nécessité de moderniser les pratiques administratives et d’assurer une meilleure protection des droits individuels.
Article écrit par : Amadou Diop
Mis en ligne : 12/03/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.