Nominations officielles : Voici les nouveaux responsables désignés par le Président - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Politique | Par Coumba Sagna | Publié le 27/03/2025 09:03:48

Nominations officielles : Voici les nouveaux responsables désignés par le Président

Le président de la République, Son Excellence Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a présidé ce mercredi 26 mars 2025 la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres au Palais de la République.

Plusieurs nominations ont été annoncées à cette occasion.

Présidence de la République

Aboubacar Djamil SANE, titulaire d’une maîtrise en économie, est nommé président du Conseil de surveillance de la Délégation générale à l’Entreprenariat Rapide des Femmes et des Jeunes (DER/FJ), poste vacant.

Article Similaire

Primature

Mohamed Lat Sack DIOP, docteur en sciences de l’information et de la communication, maître de conférences titulaire à l’École des Bibliothécaires, Archivistes et Documentalistes (EBAD), est nommé directeur des Archives du Sénégal, poste vacant.

Ministère de la Communication, des Télécommunications et du Numérique

Mame Birame WATHIE, journaliste et titulaire d’un diplôme d’études supérieures en communication et multimédia, est nommé président du Conseil d’administration de la Société Sénégalaise de Presse et de Publication – Le Soleil (SSPP-Le Soleil), poste vacant.

Birame Khoudia LO, enseignant, est nommé président du Conseil d’administration de la Maison de la presse « Babacar TOURE », en remplacement de Alioune DRAME.

Ministère de l’Industrie et du Commerce

Samba CAMARA, titulaire d’un master en nutrition, qualité et hygiène agroalimentaire, est nommé président du Conseil d’administration de l’Institut de Technologie Alimentaire (ITA), en remplacement d’Ismaila Mbengue FALL.

Aïcha Selbé SAGNE, spécialiste en gestion commerciale et marketing, est nommée présidente du Conseil de surveillance de l’Agence sénégalaise de Promotion des Exportations (ASEPEX), en remplacement de Mame Marième BABOU.

Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation

Tafsir Babacar NDOYE, biologiste et coordonnateur du Fonds d’Impulsion de la Recherche scientifique et technique (FIRST), est nommé directeur du Financement de la Recherche et du Développement technologique, en remplacement de Soukeyna Dia TINE, admise à la retraite.

Benoit TINE, professeur assimilé en sociologie, est nommée directrice de l’Enseignement supérieur privé en remplacement de Cheikh SÈNE.

Ansoumana SAMBOU, professeur des sciences de la vie et de la terre, est nommé président du Conseil d’orientation de l’Autorité Nationale de Biosécurité (ANB), en remplacement de Yéro DEH.

Ministère de l’Économie sociale et solidaire

Ndela DIOUF, gestionnaire de projets et titulaire d’un master en ingénierie financière, est nommée directrice du Fonds d’Impulsion de la Microfinance, en remplacement de Ndiamé NDIAYE.

Ministère de l’Éducation nationale

Baba THIAM, inspecteur de l’enseignement élémentaire, est nommé directeur des ressources humaines du ministère de l’Éducation nationale, en remplacement de Serigne Saïbou BADIANE, admis à la retraite.

Ministère de l’Urbanisme, des Collectivités Territoriales et de l’Aménagement du Territoire

Ousmane KEBE, professeur d’enseignement secondaire, est nommé président du Conseil de surveillance de l’Agence de Construction des Bâtiments et Édifices publics, en remplacement de Baba NDIAYE.

Baye Mayoro DIOP, chancelier des Affaires étrangères et titulaire d’un master en gestion des conflits, est nommé directeur de la coopération décentralisée, en remplacement de Pape Ngor THIAO, appelé à d’autres fonctions.

Mouhamadou Lamine DIAGNE, titulaire d’un MBA en gouvernance et relations internationales, est nommé président du Conseil d’orientation du Fonds d’Habitat Social, en remplacement de Anta Sarr DIACKO.

Khadija Mahécor DIOUF, titulaire d’un master en suivi-évaluation, est nommée présidente du Conseil de surveillance de l’Agence de Développement Local (ADL), poste vacant.

Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique

Abou BA, administrateur civil, est nommé directeur des Libertés publiques et de la Législation, poste vacant.

Ibrahima BALDE, administrateur civil, est nommé directeur de la Formation et de la Communication à la Direction générale des Élections, poste vacant.

Khoudia LEYE, administrateur civil, précédemment en service à la Direction générale de l’Administration territoriale, est nommée adjointe au gouverneur de la région de Saint-Louis, chargée du développement.

Christian Fernand Jonhson Tiburce DIATTA, administrateur civil, précédemment en service à la Direction générale de l’Administration territoriale, est nommé préfet du département de Bambey (région de Diourbel), poste vacant.

Amadou KA, secrétaire d’administration, est nommé sous-préfet de Kataba 1 (département de Bignona), en remplacement de Alassane ANNE, admis à la retraite.

Diadji GUEYE, secrétaire d’administration, est nommé sous-préfet de Koudiaba Ouoloff (département de Koumpentoum), poste vacant.

Mouhamadou Lamine DIOP, secrétaire d’administration, est nommé sous-préfet de Ndande (département de Kébémer), en remplacement de Mamadou BADIANE, admis à la retraite.

Mamadou Lamine NGOM, secrétaire d’administration, est nommé sous-préfet de Lambaye (département de Bambey), en remplacement de Cheikh Anta DIENG, admis à la retraite.

Moustapha NIANG, secrétaire d’administration, est nommé sous-préfet de Djibanar (département de Goudomp), en remplacement de Amadou GOUDIABY, admis à la retraite.

Issakha TANDIAN, maître d’enseignement technique professionnel, est nommé sous-préfet de Nguélou (département de Guinguinéo), en remplacement de Mohamed Fadel SARR, admis à la retraite.

Moussa SAMB, secrétaire d’administration, est nommé sous-préfet de Boyaguel Bamba (département de Goudiry), en remplacement de Babacar Ibra MAR, appelé à d’autres fonctions.

Le ministre de la Formation professionnelle et technique, porte-parole du gouvernement, Amadou Moustapha Njekk SARRE.
Mis en ligne : 27/03/2025

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 commentaires
Lamine Y.
Si chaque nomination était synonyme de progrès, on serait une superpuissance depuis longtemps. 😂
Le 2025-03-27 10:40:30
K. Ndeye
Et si on parlait de compétence avant de parler de postes ? Parce que le pays a besoin de travailleurs, pas de figurants.
Le 2025-03-27 10:39:53
@Alioune_K
Nominations, nominations, et encore nominations... mais où sont les réformes promises ? On change les têtes, mais est-ce que ça va changer le système ?
Le 2025-03-27 10:39:10

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 commentaires
Lamine Y.
Si chaque nomination était synonyme de progrès, on serait une superpuissance depuis longtemps. 😂
Le 2025-03-27 10:40:30
K. Ndeye
Et si on parlait de compétence avant de parler de postes ? Parce que le pays a besoin de travailleurs, pas de figurants.
Le 2025-03-27 10:39:53
@Alioune_K
Nominations, nominations, et encore nominations... mais où sont les réformes promises ? On change les têtes, mais est-ce que ça va changer le système ?
Le 2025-03-27 10:39:10

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top