L’État du Sénégal, à travers son Ministère des Finances et du Budget, a annoncé le lancement d’un emprunt obligataire par appel public à l’épargne d’un montant de 150 milliards de francs CFA.
Cette levée de fonds vise à soutenir les investissements prévus dans le budget 2025, avec un accent particulier sur les infrastructures, l’énergie, l’éducation et la santé.
Les obligations, émises sous forme dématérialisée, seront cotées à la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM). Les souscripteurs bénéficieront d’un versement semestriel des intérêts, avec une fiscalité avantageuse pour les résidents au Sénégal.
L’opération, qui se déroulera du 27 mars au 18 avril 2025, est pilotée par Invictus Capital & Finance, en qualité d’Arrangeur principal et Chef de file du syndicat de placement.
En mobilisant l’épargne nationale et sous-régionale, l’État sénégalais entend renforcer le financement de ses projets structurants et accélérer la transformation économique du pays.
Article écrit par : Sophie Diop
Mis en ligne : 28/03/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.