Tentative de suicide à l’Ucad : Un étudiant déféré au ParquetTentative de suicide à l’Ucad : Un étudiant déféré au Parquet - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Fait divers | Par Eva | Publié le 08/04/2025 09:04:56

Tentative de suicide à l’Ucad : Un étudiant déféré au Parquet

Après le suicide tragique de Matar Diagne à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, un autre drame a failli se jouer à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD). Ib. Aw, un étudiant en droit, a disparu dans des circonstances inquiétantes après avoir laissé une lettre d’adieu, mettant en lumière des problèmes financiers liés à des paris en ligne.

Selon L’Observateur, l’étudiant a volé 70 000 F CFA à son camarade de chambre pour les parier sur la plateforme 1xbet, mais a rapidement perdu cette somme. Pris de remords et accablé par une angoisse insupportable, il a laissé une lettre expliquant son geste. Dans ce texte, il s’excusait auprès de sa famille et de son ami, et évoquait la lourdeur de son sentiment de culpabilité après le vol.

Le 17 mars, alors que son camarade dormait, Ib. Aw a disparu. À son réveil, ce dernier a trouvé la lettre d’adieu et a immédiatement alerté le service de sécurité du Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud). Ce dernier a ensuite informé le commissariat du Point E, donnant ainsi le coup d’envoi à une recherche désespérée.

Les policiers, ayant réquisitionné les données de géolocalisation du téléphone d, ont constaté que celui-ci avait éteint son appareil. Toutefois, la dernière géolocalisation indiquait sa présence sur la Corniche. Le lendemain, 18 mars, l’étudiant refait surface, grâce à l’intervention du service de sécurité du Coud, et est rapidement pris en charge par les autorités.

Article Similaire

Face aux enquêteurs, l’étudiant a révélé qu’il était « accro au pari football » et qu’il avait volé la somme de 170 000 F CFA sur le compte Wave de son camarade pour tenter de combler ses pertes. Après avoir échoué, le jeune homme, rongé par le remords, aurait envisagé le pire.

Sa mère, jointe par les enquêteurs, a confirmé avoir reçu un message de son fils annonçant son intention de se suicider. Selon ses propos, elle aurait « tout tenté pour le raisonner », mais il lui aurait « raccroché au nez », accentuant ainsi l’inquiétude de ses proches.

Ib. Aw a été déféré au Parquet de Dakar à l’issue de sa garde à vue et sera jugé pour vol. La justice devra désormais trancher sur les conséquences de cet acte désespéré, tandis que l’histoire d’Ib. Aw met en lumière les dérives liées aux paris en ligne, et la fragilité psychologique de certains étudiants face à la pression financière et sociale.

Article écrit par : Sophie Diop
Mis en ligne : 08/04/2025

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires
Emma
Ce n’est pas juste une histoire triste C’est le reflet d’un malaise profond
Le 2025-04-08 10:05:56
ali
Les paris en ligne sont devenus un poison silencieux.
Le 2025-04-08 10:04:45

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires
Emma
Ce n’est pas juste une histoire triste C’est le reflet d’un malaise profond
Le 2025-04-08 10:05:56
ali
Les paris en ligne sont devenus un poison silencieux.
Le 2025-04-08 10:04:45

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top