Un ex-joueur de Liverpool victime d’une attaque : Incident en Israël - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - People | Par Eva | Publié le 08/04/2025 12:04:37

Un ex-joueur de Liverpool victime d’une attaque : Incident en Israël

L’ancien footballeur international israélien Yossi Benayoun, âgé de 45 ans, a été la cible d’une attaque à la grenade dimanche soir devant sa maison à Ramat Hasharon, au nord de Tel Aviv. Heureusement, l’ex-joueur des clubs de West Ham, Liverpool, Chelsea et Arsenal n’a pas été blessé, et aucune victime n’est à déplorer.

Les faits se sont déroulés aux alentours de 23 heures, lorsqu’une personne à moto s’est arrêtée devant le domicile du milieu de terrain. Après avoir lancé la grenade, l’agresseur a pris la fuite.

L’explosion a provoqué un incendie dans la maison, où Benayoun se trouvait avec sa famille. Rapidement alertées, les équipes de police et de pompiers se sont rendues sur les lieux. Grâce à une intervention rapide, le feu a été maîtrisé, évitant ainsi des dégâts plus importants.

Une enquête a été ouverte par les autorités israéliennes, qui privilégient pour l’instant l’hypothèse d’un acte criminel plutôt que terroriste. Selon Yossi Benayoun, il pourrait s’agir d’une erreur d’identité. « C’est assurément une erreur », a-t-il affirmé à plusieurs médias locaux. « Je n’ai aucun doute que la grenade n’était pas dirigée vers ma maison. Au début, j’ai cru à l’explosion d’une bouteille de gaz et nous avons appelé les pompiers. Ce n’est que lorsque la police est arrivée et a trouvé les restes d’une grenade que nous avons compris ce qui s’était réellement passé. »

La police de Glilot a confirmé l’absence de blessés et a indiqué que les dégâts matériels étaient importants, mais ne mettaient pas en danger la vie des occupants de la maison. « L’explosion a causé des dégâts. Il n’y a pas eu de victime », a précisé un porte-parole des forces de l’ordre.

Benayoun, ancien capitaine de l’équipe nationale israélienne et détenteur d’un record de 102 sélections, a mis fin à sa carrière professionnelle en 2019 après un dernier passage au Beitar Jérusalem. Sa carrière, qui a débuté à l’Hapoël Beer-Sheva en 1997, l’a mené sur les plus grandes scènes européennes. Outre ses passages en Premier League anglaise, où il a marqué l’histoire avec Liverpool, Chelsea et Arsenal, il a également joué en Espagne à Santander et au Maccabi Haïfa en Israël.

Article écrit par : Maimouna Ngaido
Mis en ligne : 08/04/2025

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top