L’ancien président de la Fédération sénégalaise de basket-ball (FSBB), Baba Tandian, a exprimé sa déception à l’égard de la ministre des Sports actuelle, Khady Diène Gaye.
Dans un entretien accordé au journal Enquête, publié le mercredi 9 avril, il a déclaré : « Depuis qu’elle est là, rien n’a bougé. J’attendais vraiment un changement radical, et très vite, ce qui n’est pas le cas. »
Tandian n’a pas caché sa frustration face à la situation actuelle, soulignant qu’il nourrissait pourtant de grands espoirs lors de la nomination de Khady Diène Gaye à la tête du sport sénégalais. « Nous avons sauté de joie en espérant, en croyant, en imaginant que cette fois-ci, la première fédération qu’elle va nettoyer, d’abord, c’est le basket qu’elle maîtrisait », a-t-il révélé, laissant entendre qu’il voyait en la ministre un agent du changement pour la discipline.
Cependant, l’ancien dirigeant du basket sénégalais n’a pas manqué de critiquer la gestion actuelle de la Fédération. Il a notamment pointé du doigt le président de la FSBB, Babacar Ndiaye, en déclarant : « On a l’impression, de plus en plus, qu’aujourd’hui, Babacar Ndiaye est en train même de se cimenter au niveau de la fédération de basket. Ce qui est inadmissible et inacceptable. » Tandian a précisé que cette situation ne correspondait en rien aux attentes qu’il avait placées dans la ministre des Sports.
Un constat amer pour l’ancien président de la FSBB, qui s’est fait une idée bien précise de ce qu’aurait dû être son mandat, et qui espère encore un tournant décisif dans la gestion du sport au Sénégal.
Article écrit par : Amadou Diop
Mis en ligne : 10/04/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.