Le Président du Conseil constitutionnel, Mamadou Badio Camara, s’est éteint. Dans un message publié sur son compte X, le chef de l’État Bassirou Diomaye Faye a salué la mémoire d’un homme de loi au parcours remarquable, exprimant sa tristesse et ses condoléances à la famille du défunt et à la magistrature.
Le Sénégal pleure la disparition de Mamadou Badio Camara, figure emblématique du système judiciaire. Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a réagi via un message publié sur son compte X, rendant hommage à « un grand serviteur de l’État ».
« J’ai appris avec tristesse le décès du Président Mamadou Badio Camara. Président du Conseil constitutionnel, il fut également le Premier Président de la Cour suprême », a-t-il déclaré.
Dans le même message, le chef de l’État a évoqué « le parcours exemplaire d’un homme dévoué à la justice », avant d’adresser ses sincères condoléances à sa famille, à ses proches, ainsi qu’à l’ensemble du corps judiciaire.
Article écrit par : Maimouna Ngaido
Mis en ligne : 10/04/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.