Figure incontournable de la TFM et du paysage médiatique sénégalais, Pape Cheikh Diallo s’apprête à prendre un virage décisif dans sa carrière. L’animateur vedette a récemment annoncé son intention de se retirer progressivement de l’écran, évoquant une nouvelle aventure entrepreneuriale dans l’univers de l’audiovisuel.
« Je n’ai plus le temps, je voyage beaucoup, je suis dans l’entrepreneuriat. Et bientôt, je vais lancer ma propre télé, dans trois mois, sur IPTV et la TNT », a-t-il confié avec sérénité.
Ce projet de chaîne télévisée, qui devrait voir le jour dans un délai de trois mois, marque la volonté d’émancipation d’un homme qui a marqué de son empreinte les écrans sénégalais depuis plus d’une décennie.
Désireux de « voler de ses propres ailes », Pape Cheikh Diallo entend réduire fortement ses apparitions à la télévision. Son objectif est clair : passer derrière la caméra pour mieux piloter ses projets.
« Mon rêve est que personne ne me voie plus à la télé », confie-t-il, révélant ainsi une transition réfléchie vers un rôle de producteur et dirigeant, loin du feu des projecteurs.
Article écrit par : Emmanuel Ndour
Mis en ligne : 13/04/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.