Suite au rappel à Dieu de Serigne Mouhamadou Makhtar Laye, Khalife général des Layènes, le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, s’est rendu ce samedi à Yoff pour présenter ses condoléances à la communauté Layène, au nom de la Nation.
Dans un communiqué diffusé par la Présidence de la République, le chef de l’État a salué la mémoire d’un guide spirituel « d’une grande élévation », soulignant son engagement constant pour la paix, la foi et l’unité nationale. « Le Sénégal perd un homme de Dieu dont l’œuvre spirituelle et sociale restera gravée dans la mémoire collective », a-t-il déclaré.
Le président Diomaye Faye a également exprimé son soutien et ses prières au nouveau Khalife général, Seydina Mouhamadou Lamine Laye, à qui il a adressé ses vœux de succès dans sa mission spirituelle. Il a par ailleurs réaffirmé l’attachement de la République au dialogue permanent avec les foyers religieux, socles de stabilité et de cohésion sociale.
La disparition de Serigne Mouhamadou Makhtar Laye intervient dans un contexte où les voix religieuses continuent de jouer un rôle central dans l’équilibre du pays.


Article écrit par : Fatoumata Diop
Mis en ligne : 13/04/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.