Selon des informations obtenues par un de nos confrères, la Brigade de Recherches (BR) de Faidherbe a convoqué Bougane Guèye Dany dans le cadre d’une enquête liée à la vente suspecte d’un véhicule. Le président du mouvement Gueum Sa Bopp, actuellement hors du territoire national, n’a pas encore répondu à cette convocation.
À l’origine de cette affaire, une plainte déposée par le fils d’un ancien milliardaire. Ce dernier aurait confié son véhicule à un ami dans le cadre de vacances.
Mais à son insu, ce dernier aurait profité de la situation pour vendre la voiture à Bougane Guèye Dany. À son retour au Sénégal, le propriétaire légitime du véhicule a saisi la gendarmerie, espérant récupérer son bien.
Les gendarmes de la BR ont tenté de remettre une convocation au PDG du groupe D-Média, en vain. Un proche du concerné a toutefois assuré aux enquêteurs que Bougane Guèye Dany se rendra à la Brigade dès son retour au pays.
Contrairement aux rumeurs largement relayées sur les réseaux sociaux, l’homme d’affaires n’est pas activement recherché par la justice. Il fait simplement l’objet d’une convocation dans le cadre d’une procédure en cours, précise une source proche du dossier.
Article écrit par : Mariama Ba
Mis en ligne : 14/04/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.