La Commission de discipline de la Ligue sénégalaise de Football professionnel (LSFP) a décidé de sanctionner l’entraîneur d’Oslo FA, Tor Thodesen, après un incident survenu lors de la 5e journée de la Coupe de la Ligue.
Ce match, disputé le 26 mars 2025, a vu la victoire de son équipe 3-0 contre Guédiawaye FC.
L’entraineur d’Oslo FA a été jugé responsable d’un comportement inapproprié envers un joueur de l’équipe adverse durant cette rencontre. Malgré une convocation le 10 avril pour fournir des explications et présenter des preuves éventuelles, Thodesen a choisi de ne pas se présenter devant la Commission de discipline.
Face à son absence et à l’absence de justifications valables, la commission a pris la décision de lui infliger une suspension de deux matchs. Cette sanction inclut également une interdiction d’accès aux vestiaires ainsi qu’au banc de touche durant la durée de la suspension.
Article écrit par : Sophie Diop
Mis en ligne : 16/04/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.