Je m’appelle Danielle, j’ai 39 ans et je suis mère célibataire. J’ai placé ma confiance en un homme qui, aujourd’hui, est devenu mon bourreau. Lorsqu’il est venu demander ma main, il n’avait rien. Mais cela ne me posait pas de problème, car je travaillais et gagnais bien ma vie.
Il m’a demandé comment s’en sortir financièrement. Alors, je lui ai proposé une idée : un business plan autour de la brocante, surtout qu’il avait des frères en Europe. Il a commencé à lancer cette activité dans mon dos, sans même m’en parler, et a commencé à s’en sortir. De mon côté, j’ai dû arrêter de travailler à cause de ma grossesse.
Peu à peu, je suis devenue dépendante de lui. C’est alors qu’il a changé. Il s’est mis à m’insulter, et j’ai supporté… jusqu’au jour où il a rompu nos fiançailles pour en épouser une autre.
Depuis, il m’a juré qu’il prendrait notre fils. J’ai l’impression que le ciel me tombe sur la tête. Je vis avec la peur au ventre. Tous les cousins qui m’avaient promis de l’aide m’ont tourné le dos. Quant au père de mon enfant, c’est une véritable catastrophe. Chaque fois qu’il m’appelle, mon cœur menace d’exploser. Ses paroles sont violentes, comme sorties d’un film d’horreur.
Il ne cesse de me rappeler que je suis pauvre, qu’il viendra récupérer son fils parce qu’il refuse que ce dernier grandisse dans la misère. Il affirme que sa mère a assez d’argent pour subvenir aux besoins de son petit-fils. Il me répète sans cesse que, tôt ou tard, il viendra le prendre, même de force.
Je ne veux pas perdre mon enfant. Je suis perdue, je pleure chaque jour en suppliant mes cousins, à l’autre bout du pays, de m’aider. Mais personne ne me tend la main.
Je me bats comme je peux, en faisant de petits commerces. Je vendais des avocats sur un plateau dans les quartiers pour pouvoir nourrir mon fils. Mais en ce moment, je n’ai plus rien à vendre. Toutes mes économies sont épuisées.
Je vis avec ma mère, qui est très malade. Je ne peux même pas lui confier ce que le père de mon enfant me fait subir, de peur de l’atteindre encore plus.
Je n’ai personne dans ma vie, aucun homme pour me consoler. Je me demande parfois si je suis réellement aussi laide qu’il me l’a dit un jour, en pleine dispute.
Je ne sais plus quoi faire. Je suis à bout. Je me sens abandonnée, comme si tous mes rêves s’étaient écroulés.
J’ai envie de partir loin avec mon fils… Aidez-moi, je vous en supplie. Pardon si mon message est long, mais je n’ai plus personne vers qui me tourner.
Article opinion écrit par la créatrice de contenu : Anonyme.
Mis en ligne : 17/04/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.