Graves accusations de Mario Lemina : Décès d’Aaron Boupendza - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - People | Par Maimouna | Publié le 18/04/2025 11:04:28

Graves accusations de Mario Lemina : Décès d’Aaron Boupendza

Le football gabonais est en deuil. Aaron Boupendza, attaquant international de 28 ans, est décédé brutalement ce mercredi en Chine, laissant derrière lui un pays sous le choc, des coéquipiers abattus, et des interrogations glaçantes.

Parmi les voix qui s’élèvent depuis cette disparition tragique, celle de Mario Lemina résonne particulièrement fort. L’international gabonais a exprimé sa colère et sa douleur, en dénonçant, à mots couverts, certaines personnes de l’entourage du défunt.

Selon les informations relayées par les médias chinois, et reprises à l’international, Boupendza aurait fait une chute mortelle depuis le 11e étage de son immeuble à Zhejiang, la ville où évolue le club qu’il avait rejoint en janvier dernier. L’ancien joueur du Rapid Bucarest, passé aussi par les Girondins de Bordeaux, avait rapidement trouvé ses marques en Chine : 6 matchs, 4 buts, 2 passes décisives. Une trajectoire prometteuse brutalement stoppée.

En moins de 24 heures, la police locale a conclu à un accident. Une version que beaucoup, au Gabon comme ailleurs, peinent à accepter. Des rumeurs persistantes évoquent une altercation familiale, voire une bagarre avec son frère, qui aurait mal tourné. Dans la rue comme sur les réseaux sociaux, certains pointent des « proches » de Boupendza, qu’ils accusent d’avoir précipité sa chute, au propre comme au figuré.

Article Similaire

C’est dans ce climat lourd de soupçons que Mario Lemina a pris la parole. Sans nommer personne, l’ancien joueur de l’OM et actuel milieu de terrain de Galatasaray, a publié un message poignant en Story Instagram, s’en prenant clairement à ceux qu’il considère comme responsables indirects du drame :

« Repose en paix Aaron. Tellement talentueux, joyeux. Allah est grand et connaît ton cœur. Ma rage est immense aujourd’hui. Ces mêmes personnes qui se disaient frères, amis ou autres et qui t’ont conseillé dans cette direction… J’espère qu’ils iront au moins demander pardon à tes parents avec sincérité. Parce qu’aujourd’hui, la culpabilité, nous devons tous la ressentir. Que ton âme repose en paix. Qu’Allah apaise le cœur de ta famille et de ceux qui te voulaient vraiment du bien. »

Un message bouleversant qui, au-delà du deuil, met en lumière des tensions persistantes au sein de l’entourage du joueur. Entre tristesse, colère et suspicion, le Gabon pleure l’un de ses talents les plus prometteurs, tout en réclamant vérité et justice.

Article écrit par : Maimouna Ngaido
Mis en ligne : 18/04/2025

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires
Gregoire
Une étoile s’éteint, mais son souvenir reste.
Le 2025-04-18 16:59:10
Jean
Trop jeune, trop soudain c’est dur à croire.
Le 2025-04-18 16:58:38

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires
Gregoire
Une étoile s’éteint, mais son souvenir reste.
Le 2025-04-18 16:59:10
Jean
Trop jeune, trop soudain c’est dur à croire.
Le 2025-04-18 16:58:38

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top