Deux jeunes Sénégalais, âgés respectivement de 24 et 26 ans, ont réussi à pénétrer le système informatique d’une société de paris sportifs locale.
Les deux individus sont parvenus à contourner le pare-feu de la plateforme interne de l’entreprise, détournant ainsi un montant de 3 094 000 francs CFA, qu’ils ont ensuite transféré vers deux comptes Wave associés à un certain Khadim Sall.
Selon le journal, l’affaire a débuté suite au dépôt d’une plainte par Madeleine Mendez, responsable du service clientèle de Tayla Stech Bewinner, ce qui a entraîné l’intervention de la Division de la cybersécurité (Dic). Après avoir retracé les identifiants numériques utilisés et analysé les flux des transactions, les enquêteurs sont parvenus à identifier et localiser les deux auteurs présumés. Khadim Sall a été interpellé à Thiaroye Gare, tandis que son complice, Béthio Diom, a été arrêté à la Gueule Tapée.
Au cours de l’enquête, les autorités ont réuni plusieurs éléments de preuve, notamment des numéros de téléphone liés aux comptes utilisés, des traces de transactions, ainsi que les aveux de Khadim Sall. Présentés au parquet près le Tribunal de grande instance de Dakar, les deux jeunes sont désormais en attente de leur jugement.
Article écrit par : Claire Mendy
Mis en ligne : 19/04/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.