Le convoie de la première dame tue un enfant : Drame au Nigéria - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Fait divers | Par Eva | Publié le 19/04/2025 02:04:29

Le convoie de la première dame tue un enfant : Drame au Nigéria

Une tragédie a endeuillé la visite officielle de la Première Dame du Nigeria, la sénatrice Oluremi Tinubu, à Akure, dans l’État d’Ondo.

D’après des informations exclusives rapportées par SaharaReporters, un véhicule appartenant à son convoi a mortellement heurté une fillette de sept ans, nommée Saratu Lawal.

L’accident s’est produit le jeudi 17 avril 2025 à Oba Ile, devant la mosquée centrale, alors que la Première Dame se rendait de l’aéroport au lieu prévu pour le lancement de son programme intitulé « Espoir renouvelé », une initiative dédiée à l’amélioration des conditions de vie des femmes et des jeunes filles à travers le pays.

Saratu, élève de l’école arabe Islamiyar Shasha, a été fauchée par un Hilux crème faisant partie du cortège. Bien qu’elle ait été rapidement prise en charge et transportée au centre de santé primaire d’Oba Ile, les soins prodigués n’ont pas permis de la sauver.

Article Similaire

« Saratu Lawal, une fillette de sept ans, a été percutée par un véhicule Hilux du convoi de la Première Dame, en visite officielle dans l’État d’Ondo », a confirmé une source locale à SaharaReporters.

Le père de l’enfant, Malam Lawali, commerçant au marché d’Oba Ile, a réagi avec une grande dignité, déclarant qu’il plaçait sa confiance en Dieu face à cette épreuve. La dépouille de la jeune fille a été remise à sa famille afin qu’elle soit inhumée selon les rites de l’islam.

Article écrit par : Madeleine Gueye
Mis en ligne : 19/04/2025

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top