Assane Diao continue d’impressionner pour sa première saison pleine dans l’élite italienne. Ce samedi 19 avril, l’attaquant sénégalais de 19 ans a été le grand artisan de la victoire éclatante de Como sur la pelouse de Lecce (0-3), lors de la 33e journée de Serie A.
Grâce à ce succès, le troisième consécutif après ceux contre Monza (3-1) et le Torino (1-0), les hommes de Cesc Fabregas font un pas presque définitif vers le maintien.
Aligné en attaque, Assane Diao a une nouvelle fois montré qu’il est l’un des talents à suivre cette saison. Il a d’abord ouvert le score à la 33e minute, avant de sceller le sort du match avec un doublé dans le temps additionnel (90e+1).
Il signe ainsi son tout premier doublé en professionnel, portant son total à 8 buts en Serie A, et 10 toutes compétitions confondues si l’on inclut les deux réalisations qu’il avait inscrites avec le Real Betis en début de saison.
Grâce à cette performance, Como grimpe provisoirement à la 12e place, avec 15 points d’avance sur la zone rouge, un écart quasi rédhibitoire pour leurs poursuivants directs. Le club lombard peut désormais envisager la fin de saison avec ambition, pendant que Diao continue de s’affirmer comme l’une des révélations sénégalaises en Europe.
Assane Diao cette saison (2024/2025) :
8 buts en Serie A
2 buts avec le Betis (Espagne)
10 buts toutes compétitions confondues
Premier doublé en pro ce samedi
Un avenir prometteur se dessine pour le jeune lion, qui semble avoir trouvé à Como l’environnement idéal pour franchir un cap.
Article écrit par : Emmanuel Ndour
Mis en ligne : 20/04/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.