Dans une déclaration particulièrement acerbe, Thierno Alassane Sall a vivement critiqué Ousmane Sonko, l’accusant d’avoir fui un débat public qu’il avait lui-même demandé. Selon Sall, cette attitude est un « comble du ridicule », soulignant que la demande d’un tel débat suivie de l’évasion d’un face-à-face avec ses interlocuteurs est une position difficilement défendable.
« Demander publiquement un rendez-vous à quelqu’un pour débattre et se dérober est, assurément, le comble du ridicule », a fustigé l’ancien ministre. Il a ajouté : « Mais Ousmane Sonko avait-il vraiment un autre choix que de fuir le débat ? Lui qui ne se sent fort que quand il n’a pas de protagoniste en face-à-face pour le contredire et l’empêcher de blablater dans le vent. »
Thierno Alassane Sall n’a pas manqué de mettre en lumière ce qu’il considère comme une incohérence dans les positions d’Ousmane Sonko. Il a notamment dénoncé l’attitude de Sonko qui, tout en prônant une « tolérance zéro » contre la diffusion de fausses nouvelles, se permet de répandre des informations erronées, notamment en ce qui concerne les contrats gaziers.
« Le plus cocasse est qu’il décrète la tolérance zéro contre la diffusion de fausses nouvelles, et au même moment diffuse en direct de fausses nouvelles sur les contrats gaziers », a-t-il relevé.
Enfin, Thierno Alassane Sall a promis de revenir sur cette affaire et de démontrer publiquement les fausses informations diffusées par Sonko. « Puisqu’il a fui son débat, où il aurait été publiquement confronté à ses affabulations, j’exposerai prochainement à l’opinion ses contrevérités. Je vous donne rendez-vous dans les prochains jours », a-t-il conclu, annonçant une prochaine offensive pour exposer ce qu’il appelle les « mensonges » de Sonko.
Article écrit par : Fatoumata Diop
Mis en ligne : 20/04/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.