La brigade territoriale de Diamniadio a procédé, le 18 avril 2025, à l’interpellation de onze individus de nationalité sierra-léonaise, a appris l’un de nos confrères auprès du colonel Ibrahima Ndiaye, chef de la Division communication de la gendarmerie nationale.
Ces personnes sont accusées de multiples délits, notamment la détention de chanvre indien et de kush, le vagabondage, le séjour irrégulier sur le territoire sénégalais, ainsi que des menaces de violences proférées à l’encontre de particuliers.
D’après les autorités, le groupe serait impliqué dans plusieurs agressions et actes de vol commis dans les zones de Sébiponty, Deny Malick et Deny Demba Codou. Les investigations menées au sein de leur lieu de refuge ont permis la saisie de dix téléphones portables, susceptibles d’avoir été dérobés.
L’enquête suit son cours afin de faire toute la lumière sur cette affaire et d’éventuelles ramifications.
Article écrit par : Maimouna Ngaido
Mis en ligne : 21/04/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.