Un incident s’est produit à bord d’un Airbus A330 de la compagnie Delta Air Lines à l’aéroport international d’Orlando, sans faire de blessés parmi les 282 passagers et les 12 membres d’équipage qui ont pu être évacués en toute sécurité.
Des vidéos relayées sur les réseaux sociaux montrent des scènes impressionnantes. Ce lundi, un avion de Delta Air Lines a dû être évacué en urgence sur le tarmac de l’aéroport d’Orlando, comme le rapporte CNN. Alors que l’appareil s’éloignait de la porte d’embarquement en direction d’Atlanta, un de ses moteurs a pris feu.
L’évacuation s’est déroulée en fin de matinée, via les toboggans d’urgence. Tous les occupants de l’appareil, y compris les deux pilotes et les dix membres du personnel navigant, ont été pris en charge par les pompiers. « L’incendie a été maîtrisé », a précisé un représentant de l’aéroport, cité par CBS.
La compagnie a présenté ses excuses Dans un communiqué, la compagnie aérienne a exprimé sa gratitude envers ses passagers pour leur calme et leur coopération, tout en présentant ses excuses pour cet événement. Elle a réaffirmé que la sécurité restait sa priorité absolue et qu’elle mettrait tout en œuvre pour que les voyageurs atteignent leur destination finale dans les meilleurs délais.
Une enquête a été lancée par la Federal Aviation Authority afin de déterminer les causes exactes de l’incident. Des techniciens de maintenance ont été dépêchés pour inspecter l’appareil.
Des incidents similaires par le passé Ce n’est pas la première fois que Delta Air Lines ou d’autres compagnies américaines font face à ce type de situation. En février, un avion de la compagnie s’est renversé à l’atterrissage à Toronto, causant 21 blessés. Quelques semaines auparavant, 200 passagers avaient dû être évacués à Atlanta juste avant le décollage. Récemment, un autre incident a concerné la compagnie Frontier Airlines : un feu s’est déclaré sur un de leurs appareils. Enfin, l’atterrissage d’un Airbus A320 à l’aéroport de San Juan, à Porto Rico, a mal tourné lorsqu’un moteur a pris feu après un contact brutal avec la piste. Les 228 passagers s’en sont sortis indemnes, mais très secoués.
Article écrit par : Pathé Diop
Mis en ligne : 22/04/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.