Le président de la République, Son Excellence Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a présidé cet après-midi, une cérémonie de remise de décorations au Palais de la République, honorant plusieurs présidents d’institutions.
L’honorable El Malick Ndiaye, président de l’Assemblée nationale, a été élevé au rang de Grand Officier de l’Ordre national du Lion, l’une des plus hautes distinctions de l’État, en reconnaissance de son rôle essentiel dans la gestion des affaires législatives du pays.
Dans le même élan de reconnaissance, deux personnalités éminentes de la Cour suprême ont également été honorées. M. Mahamadou Mansour Mbaye, président actuel de la Cour, et M. Ciré Aly Bâ, son prédécesseur, ont tous deux été faits Commandeurs dans l’Ordre national du Lion, soulignant leur engagement sans faille dans le domaine de la justice.
Cette cérémonie de remise de décorations s’inscrit dans une tradition républicaine visant à célébrer l’excellence et l’engagement des dirigeants des institutions.
Elle incarne ainsi les valeurs fondamentales de mérite, de dévouement au service public et de patriotisme, qui demeurent au cœur des principes de la nation sénégalaise.
Article écrit par : Amadou Diop
Mis en ligne : 25/04/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.