Augustin Senghor, président de la Fédération sénégalaise de football, a vivement critiqué les retards des entreprises responsables de la reconstruction du stade Demba Diop à Dakar. « Il y a un véritable problème concernant les délais.
Ce que nous avons observé aujourd’hui n’est pas suffisant. Il est nécessaire de pousser les entreprises, les maîtres d’œuvre et notre agent de maîtrise d’ouvrage à accélérer », a-t-il déclaré dans une vidéo publiée jeudi soir sur la chaîne YouTube de la FSF.
Fermé depuis juillet 2017 à la suite du tragique accident survenu lors de la finale de la Coupe du Sénégal entre le Stade de Mbour et l’US Ouakam, le stade Demba Diop devrait voir la fin de ses travaux de rénovation, entamés en 2023, en juin 2025.
Face au retard accumulé dans l’avancement des travaux, Me Senghor a annoncé une rencontre la semaine prochaine avec l’entreprise CEGIM, chargée du gros œuvre, ainsi qu’avec les architectes et ingénieurs responsables de la supervision, afin de « donner un véritable coup de fouet au chantier ».
Il a également souligné que la FIFA avait récemment libéré la deuxième tranche de son aide, d’un montant d’un million de dollars, et que la FSF s’était engagée à respecter tous ses paiements envers les prestataires.
Article écrit par : Pathé Diop
Mis en ligne : 26/04/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.