Pour sa grande première dans la Basketball Africa League (BAL), l’ASC Ville de Dakar a signé un exploit de taille. Les Sénégalais se sont imposés ce samedi face à l’US Monastir (70-67), dans une atmosphère électrique au Dakar Arena.
Au terme d’une rencontre extrêmement disputée, les hommes de Libasse Faye ont arraché la victoire dans les dernières minutes, alors que les deux équipes étaient encore à égalité à moins de cinq minutes du coup de sifflet final.
Portée par un Bara Ndiaye en grande forme, auteur de 15 points, l’ASC Ville de Dakar a su faire la différence au moment décisif. Perry et Harouna ont également apporté leur pierre à l’édifice avec 12 points chacun.
Forts de ce premier succès historique, les champions du Sénégal tenteront d’enchaîner dès ce dimanche face aux Cap-Verdiens de Kriol Star, à l’occasion de la deuxième journée de la Conférence Sahara.
Article écrit par : Emmanuel Ndour
Mis en ligne : 27/04/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.