Maodo Malick Mbaye tente de se racheter : Trop peu, trop tard - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Politique | Par Maimouna | Publié le 27/04/2025 12:04:15

Maodo Malick Mbaye tente de se racheter : Trop peu, trop tard

Assez de mascarades, il faut dire la vérité au peuple ! Pendant que des milliers de jeunes Sénégalais luttent pour une vie décente, Maodo Malick Mbaye, ancien directeur général de l’ANAMO, profitait tranquillement du luxe marocain. Voilà trois ans qu’il s’est réfugié au Maroc, tout en continuant à percevoir ses salaires comme si de rien n’était.

Le comble ? Il n’a formalisé sa démission que récemment, le 12 juin 2024, alors qu’il avait déjà déserté depuis belle lurette.

Ce comportement est une insulte à la République. Comment peut-on, avec autant de désinvolture, trahir la confiance d’un État et dilapider l’argent public ? Pendant que notre jeunesse peine à se former, lui s’accordait du bon temps à l’hôtel Marriott de Casablanca, sur le dos des contribuables. Le silence des autorités marocaines est complice, et il est impératif qu’elles coopèrent à l’extradition de cet individu.

Maodo Malick Mbaye se cache derrière des discours pompeux. Il se dit médiateur pour la paix en Afrique, président du GIMA, lance des messages de réconciliation et d’unité. Mais qu’avons-nous vu concrètement ? Rien, si ce n’est une opération de charme grossière destinée à attendrir les nouvelles autorités. C’est une diversion. Ses envolées lyriques n’ont d’autre but que de brouiller les pistes et échapper à la justice.

Article Similaire

Nous ne devons pas être dupes ! L’heure est venue de mettre fin à l’impunité. Les crimes économiques sont des crimes contre le peuple. Et ce peuple a assez souffert des fossoyeurs de la République. Mbaye doit répondre devant la justice. Il doit expliquer où sont passés les fonds publics, comment il a pu s’évader en toute impunité et surtout, comment il a osé tourner le dos à son devoir pendant tant d’années.

Ce combat n’est pas personnel, c’est une exigence de justice. La bonne gouvernance ne se décrète pas, elle se prouve. Il est temps que ceux qui se sont enrichis sur le dos du peuple rendent des comptes. Que le Maroc ne se transforme pas en refuge pour ceux qui fuient leurs responsabilités ! Nous demandons son extradition immédiate. Pour que plus jamais un haut fonctionnaire ne croit pouvoir trahir le Sénégal en toute impunité.

Article opinion écrit par le créateur de contenu : Mamadou Ngom.
Mis en ligne : 27/04/2025

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top