L’Alliance des Forces de Progrès (AFP) a tourné une page majeure de son histoire. Réuni en congrès ce samedi 26 avril 2025, le parti fondé en 1999 a entériné la passation de pouvoir entre Moustapha Niasse et son successeur, Mbaye Dione.
Après plusieurs décennies d’un leadership incontesté, Moustapha Niasse, figure emblématique de la scène politique sénégalaise, a officiellement cédé les rênes du parti.
C’est désormais Mbaye Dione, membre du secrétariat exécutif, député à l’Assemblée nationale et maire de Ngoundiane, qui prend les commandes de l’AFP.
Le nouveau secrétaire général hérite d’une formation politique à l’histoire dense et aux défis renouvelés. Sa mission : préserver l’héritage laissé par Moustapha Niasse tout en insufflant un souffle nouveau pour répondre aux aspirations d’une nouvelle génération de militants et repositionner l’AFP dans un paysage politique en pleine recomposition.
Article écrit par : Fatoumata Diop
Mis en ligne : 27/04/2025
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.