Le bilan s'alourdit : Drame au port de Shahid Rajaei - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - International | Par Maimouna | Publié le 29/04/2025 02:04:00

Le bilan s'alourdit : Drame au port de Shahid Rajaei

Le port iranien de Shahid Rajaei, situé sur les rives du golfe Persique, a été secoué samedi par une gigantesque explosion, suivie par une intervention spectaculaire des autorités russes. Plus de 130 tonnes d’eau ont été larguées par des avions bombardiers russes afin de maîtriser un incendie dévastateur qui s’est propagé dans le port.

Le bilan de cette catastrophe continue de se préciser : au moins 70 personnes ont perdu la vie, et 1 200 autres ont été blessées. Parmi elles, 120 sont toujours hospitalisées, selon le ministère iranien de l’Intérieur.

Après plusieurs jours de lutte acharnée contre les flammes, les autorités ont annoncé lundi que l’incendie était désormais sous contrôle.

Les causes de cette tragédie restent floues, mais la thèse officielle privilégie des « négligences ». Les responsables présumés de cet incident ont été convoqués par les autorités iraniennes pour être interrogés. Toutefois, des rumeurs persistantes circulent, évoquant la présence dans le port d’un composant chimique clé dans la production de combustible solide pour les missiles balistiques, alimentant ainsi des spéculations sur la nature véritable de l’explosion.

Le port de Shahid Rajaei, essentiel pour l’exportation des marchandises en Iran, reste un site stratégique, et cet incident soulève de nombreuses questions quant à la sécurité et la gestion des installations sensibles dans le pays. Les autorités iraniennes ont promis de mener une enquête approfondie pour déterminer les circonstances exactes de la tragédie.

Article écrit par : Maimouna Ngaido
Mis en ligne : 29/04/2025

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top