Deux étrangers en garde à vue : Trafic de faux billets à Keur Massar - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Société | Par Maimouna | Publié le 09/05/2025 01:05:33

Deux étrangers en garde à vue : Trafic de faux billets à Keur Massar

Un coup de filet spectaculaire de la Sûreté Urbaine du Commissariat Central de Dakar a permis, ce lundi à Keur Massar, l’arrestation de deux ressortissants étrangers en possession de 50.000 coupures de faux billets de 100 dollars, soit l’équivalent de 5 millions de dollars en faux billets.

Selon un communiqué officiel, cette opération découle de l’exploitation d’un renseignement opérationnel selon lequel deux individus venus de la sous-région projetaient une rencontre avec un spécialiste du « lavage » de billets noirs – une technique frauduleuse visant à blanchir des coupures factices.

Les enquêteurs ont ainsi localisé les suspects dans un appartement situé à Keur Massar, quartier périphérique de Dakar, où ceux-ci attendaient leur complice présumé.

Une descente rapide sur les lieux a permis l’interpellation des deux hommes. Ils sont désormais poursuivis pour association de malfaiteurs, détention, exportation et tentative de mise en circulation de faux signes monétaires ayant cours légal, aussi bien au Sénégal qu’à l’étranger.

Article Similaire

Toujours selon le communiqué, les suspects ont reconnu avoir acquis les faux billets auprès de deux individus basés dans un pays voisin, sans toutefois préciser leur identité ou l’État concerné. L’enquête se poursuit pour démanteler l’ensemble du réseau impliqué dans cette affaire de fausse monnaie transnationale.

Article écrit par : Maimouna Ngaido
Mis en ligne : 09/05/2025

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top