Nasser Al-Khelaïfi répond à ses détracteurs : Ligue des Champions - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Sport | Par Eva | Publié le 01/06/2025 05:06:20

Nasser Al-Khelaïfi répond à ses détracteurs : Ligue des Champions

L’histoire retiendra la date : le Paris Saint-Germain a remporté sa première Ligue des Champions, infligeant un cinglant 5-0 à l’Inter Milan en finale. Une soirée mémorable, historique même, qui met fin à 14 années d’attente, de frustrations et de critiques depuis le rachat du club par QSI (Qatar Sports Investments) en 2011.

Peu nombreux étaient ceux qui imaginaient un tel scénario. Un triomphe total, tant par le score que par la manière. Le PSG n’a laissé aucune chance à un Inter Milan pourtant expérimenté. C’est un aboutissement pour Luis Enrique, qui décroche ainsi sa deuxième C1 en carrière après celle remportée avec le FC Barcelone en 2015… également en Allemagne, à Berlin.

Mais c’est aussi – et surtout – la consécration pour Nasser Al-Khelaïfi, président du club depuis le début de l’ère qatarie, dont l’ambition n’a jamais varié : hisser le PSG sur le toit de l’Europe. Très ému au micro de Canal+, il a déclaré :

« Cette année a été très spéciale… tout le monde nous critiquait, doutait de nous… Aujourd’hui, on a prouvé qu’on est là. 5-0, c’est incroyable, c’est un rêve. »

Article Similaire

Al-Khelaïfi n’a pas manqué de rappeler l’importance nationale de ce succès :

« On défend le drapeau de la France. On est un club français, on mérite. Beaucoup disent que la France n’a pas de qualité, mais aujourd’hui, on a montré qu’on a de grands joueurs. »

Avec l’une des plus jeunes équipes jamais alignées en finale, ce PSG semble tourné vers l’avenir. Nasser évoque un projet bâti sur la jeunesse, la stabilité et l’excellence, saluant au passage le travail de Luis Campos et le talent de Luis Enrique.

Après des années de malédictions européennes, d’échecs douloureux (Chelsea, Barcelone, Manchester United, Bayern…), cette victoire sonne comme une libération pour le club, ses joueurs, son staff et ses supporters.

Le PSG a vaincu ses démons. Et désormais, l’objectif est clair : s’inscrire dans la durée parmi les géants du football continental. Un rêve devenu réalité… mais peut-être aussi le début d’un nouveau cycle de domination.

Article écrit par : Emmanuel Ndour
Mis en ligne : 01/06/2025

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top