Les Lionceaux U18 démarrent fort : Tournoi Amitié UEFA - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Sport | Par Maimouna | Publié le 02/06/2025 01:06:24

Les Lionceaux U18 démarrent fort : Tournoi Amitié UEFA

Pour sa toute première participation au prestigieux Tournoi Amitié UEFA, l’équipe nationale U18 du Sénégal a frappé fort dès son entrée en lice.

Ce dimanche à Nyon, en Suisse, les Lionceaux ont dominé l’Uruguay avec une maîtrise impressionnante, s’imposant 4-0 lors de leur match d’ouverture du Tournoi Amitié UEFA.

Cette sélection, composée de joueurs ayant participé à la dernière CAN U17 – où le Sénégal avait été éliminé en quart de finale – a été renforcée par de nouveaux éléments. Le retour très attendu de Mame Mody Sy, absent de la CAN à cause d’une blessure, a été déterminant : l’attaquant a inscrit un doublé, illuminant la rencontre par son efficacité offensive. Ismaïla Manga et Mbaye Cissé ont également marqué, offrant aux Lionceaux une victoire nette et sans bavure au Tournoi Amitié UEFA.

Logé dans le groupe B avec le Japon, le Portugal et l’Uruguay, le Sénégal a d’ores et déjà pris une option solide pour la suite du tournoi. Après ce succès inaugural, les Lionceaux affronteront le Japon ce mercredi, avant de défier le Portugal samedi pour conclure la phase de poules du Tournoi Amitié UEFA.

Article Similaire

Seule nation africaine invitée à ce tournoi Amitié UEFA qui se déroule jusqu’au 10 juin 2025, le Sénégal, sous la direction d’Ibrahima Faye, nourrit de grandes ambitions et espère marquer durablement les esprits lors de cette édition du Tournoi Amitié UEFA.

Article écrit par : Maimouna Ngaido
Mis en ligne : 02/06/2025

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top