R. Kelly dans un état critique : Incident en prison - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - People | Par Eva | Publié le 17/06/2025 08:06:00

R. Kelly dans un état critique : Incident en prison

Incarcéré pour crimes sexuels et pédopornographie, le chanteur R. Kelly a été victime d’une overdose médicamenteuse alors qu’il se trouvait en isolement dans sa cellule, affirment ses avocats. Ces derniers dénoncent une administration forcée de médicaments par le personnel de la prison, et interpellent l’ancien président Donald Trump pour solliciter une intervention.

L’incident se serait produit le 10 juin dernier au centre correctionnel de Butner, en Caroline du Nord. Selon les informations révélées par The Independent, R. Kelly, placé en isolement ce jour-là, disposait de ses propres traitements contre l’anxiété.

Mais au cours de la journée, des membres du personnel pénitentiaire seraient entrés dans sa cellule, exigeant qu’il prenne d’autres médicaments. Le chanteur aurait obéi. L’interaction aurait été filmée, précise un document judiciaire cité par le média britannique.

Trois jours plus tard, le 13 juin, l’artiste de 57 ans aurait commencé à ressentir des symptômes inquiétants : faiblesse, vertiges, troubles de la vision. Il aurait ensuite perdu connaissance. R. Kelly a été transféré d’urgence à l’hôpital universitaire Duke, où il a passé deux jours en observation.

Article Similaire

« Ils lui ont administré une quantité de médicaments qui aurait pu le tuer », a déclaré son avocat, relayé par The Independent.

Face à la gravité de l’événement, les avocats de R. Kelly ont appelé à une intervention politique d’envergure. Ils en appellent directement à Donald Trump, espérant obtenir une grâce présidentielle, alors que le chanteur purge une lourde peine de 30 ans de prison.

Le Bureau fédéral des prisons n’a, pour l’heure, pas réagi officiellement à ces allégations.

Article écrit par : Mariama Ba
Mis en ligne : 17/06/2025

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top