Récit glaçants du principal suspect : Meurtre d’Ibrahima Mbaye - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Fait divers | Par Emmanuel | Publié le 18/06/2025 11:06:40

Récit glaçants du principal suspect : Meurtre d’Ibrahima Mbaye

Dans une confession glaçante relayée par L’Observateur ce mercredi 18 juin, Mouhamadou Mourtalla Fall, âgé de 21 ans, a reconnu être l’auteur du meurtre d’Ibrahima Mbaye. Ce dernier a été poignardé mortellement le 8 juin dernier dans le quartier Mbod 3, à Guédiawaye. Ce drame fait suite à plusieurs semaines de tensions et de représailles entre les deux protagonistes.

Principal suspect dans le cadre du meurtre d’Ibrahima Mbaye, le jeune maçon s’est présenté au commissariat central de Guédiawaye dans la nuit du 16 juin, accompagné de son père, après une cavale de huit jours qui l’a conduit à Keur Massar puis à Touba.

Déjà condamné en 2024 pour trafic de chanvre indien, Mourtalla Fall a expliqué aux enquêteurs de la Sûreté urbaine (SU) que ce meurtre d’Ibrahima Mbaye s’inscrivait dans une spirale de violences réciproques. Selon ses déclarations, il aurait été agressé en premier lieu par la victime, qui l’aurait blessé à la tête et à la bouche en défendant un ami. Animé par un esprit de vengeance, il admet avoir frappé Ibrahima au visage avec un tesson de bouteille. Craignant de nouvelles représailles, il s’était réfugié chez sa mère à Keur Massar.

Le soir du 8 juin, Mourtalla raconte avoir été invité par un ami, Daouda Mbengue, à une cérémonie religieuse. Par crainte d’une attaque, il affirme avoir emporté un couteau « pour se défendre ». En chemin, il a croisé Ibrahima Mbaye, lui aussi armé d’un couteau. D’après son récit, il a esquivé une attaque avant de riposter en le poignardant. Le suspect affirme toutefois ne pas avoir eu l’intention de tuer : « Je suis profondément bouleversé », confie-t-il.

Article Similaire

Du côté des enquêteurs, la version de Daouda Mbengue, également interpellé, corrobore celle de Mourtalla. Ce dernier assure qu’Ibrahima a lancé l’assaut avec un couteau avant de s’effondrer, blessé, à quelques mètres. Il précise que les deux hommes se connaissaient bien, ayant déjà eu des affrontements violents, et que la victime cherchait à se venger.

Par ailleurs, la police cherche toujours à localiser deux autres individus impliqués dans le cadre du meurtre d’Ibrahima Mbaye : Khadim, surnommé « Cartouche », et Lamine, qui accompagnaient la victime le soir du drame.

En attendant, Mouhamadou Mourtalla Fall et Daouda Mbengue sont en garde à vue et devraient être déférés ce mercredi devant le parquet de Pikine-Guédiawaye, selon les informations de L’Observateur.

Article écrit par : Mariama Ba
Mis en ligne : 18/06/2025

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Ass
yarr len sen domme yi guen bagn
Le 2025-06-18 11:07:10

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 commentaires
Ass
yarr len sen domme yi guen bagn
Le 2025-06-18 11:07:10

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top