« J'avais tout fait pour lui » : Lettre aux épouses trop confiantes - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Confidence | Par Eva | Publié le 27/06/2025 11:06:20

« J'avais tout fait pour lui » : Lettre aux épouses trop confiantes

J’ai lu avec beaucoup d’attention le témoignage de ma jeune sœur, mariée depuis deux ans, qui conseillait hier les jeunes épouses. Je ne prétends pas tout connaître, mais je tiens à l’alerter : la vie n’est pas toujours telle qu’on l’imagine. Je ne remets pas en cause ses propos ; toutefois, ce n’est pas parce qu’une femme se dévoue entièrement qu’elle se met à l’abri de toute infidélité.

Pour ma part, je faisais tout pour mon mari, il ne me restait qu’à lui essuyer les fesses aux toilettes ! On me mettait en garde ; je répondais que je l’aimais, qu’il était mon dieu sur terre.

Rien ne se décidait sans son accord : même pour m’habiller, je demandais son avis. Je me mettais à genoux pour le remercier, je lui lavais la tête comme à un bébé. Je travaillais ; il gardait ma carte bancaire et me donnait juste de quoi acheter mes beignets. J’avais tous les codes de son téléphone. Nous étions inséparables : même ses caleçons étaient « complets complets ». Devais-je respirer sans le prévenir ? Durant quinze ans, notre rythme n’a jamais faibli, tout en gérant les enfants qui arrivaient.

Puis, un jour, on m’a appelée : mon mari était dans le coma. Son cœur s’était arrêté pendant l’acte… avec sa maîtresse. Je n’y ai cru qu’en le voyant. Il ne s’est jamais réveillé. Il avait déjà trois enfants avec cette femme. Je n’avais rien soupçonné ; j’aurais juré sur ma vie qu’il était fidèle. Pire : la maison et nos biens étaient à son nom à elle et à celui de ses enfants, dépouillant les miens. Quinze ans réduits à néant.

Article Similaire

Oui, une épouse peut se montrer dévouée et offrir les meilleures conditions à son mari, mais rien n’est jamais garanti. Ce n’est pas cela qui arrêtera un sorcier ou un infidèle. La seule chose que je préconise est de prier pour que le Seigneur place sur notre route quelqu’un de loyal. Car, dans cette vie, nous ne maîtrisons rien.

Voilà la modeste contribution que je voulais apporter après le témoignage d’hier.

Article opinion écrit par le créateur de contenu : Anonyme.
Mis en ligne 27/06/2025

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 commentaires

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top