Depuis le jeudi 2 novembre 2023, les concessionnaires de nettoiement ont immobilisé leurs camions en raison de factures impayées et de près d’un an sans salaire pour les travailleurs.
Ils ont informé la population de prendre des mesures pour faciliter la gestion de cette crise, notamment en utilisant les points de regroupement normalisés (PRN), les Points Propres (PP) et les bacs de rue, si disponibles.
Les concessionnaires ont saisi les autorités compétentes et sont en discussions avec leurs partenaires pour résoudre la situation et revenir à la normale rapidement.
« Nous vous informons que nous faisons face depuis ce jeudi 02 novembre 2023 à une grève des concessionnaires du nettoiement. Nous nous excusons pour les conséquences de cet arrêt brutal et vous prions d’appliquer les mesures suivantes pour nous faciliter la gestion de cette crise : Utiliser notre réseau de points de regroupement normalisés (PRN), de Points Propres (PP) et les bacs de rue là où ils sont disponibles ; conditionner autant que possible les déchets pour éviter leur dispersion au sol », disent-ils.
Article écrit par : Madeleine Gueye
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM a pour vocation de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.