Article opinion écrit par le contributeur : Jacque Diop.
On évoque souvent le problème des hommes qui profitent des femmes dans les transports en commun, mais il est aussi important de reconnaître que certaines femmes contribuent à cette situation en provoquant les hommes, les poussant à rester dans le bus même après leur arrêt.
Aujourd’hui, j’ai vécu une expérience troublante dans un bus. Une femme est montée à la terminus et s’est tenue debout près de moi, sa main agrippée à la barre du bus au-dessus de ma tête. Mon genou se retrouvait involontairement près de…
…sa zone intime, et bien qu’elle ne dise rien, les secousses du bus faisaient que nos corps se frottaient l’un contre l’autre. Elle me regardait sans rien dire, sa poitrine à la hauteur de ma tête.
À un moment donné, je me suis levé pour lui céder ma place, et c’était comme si c’est ce qu’elle attendait.
Je souhaiterais à travers cette plateforme lancer une pétition pour que les transports en commun soient régis comme dans certains pays arabes. Aujourd’hui, j’ai vécu une expérience très désagréable qui continue de me hanter, et je suis convaincu que de nombreux hommes ont également vécu des situations similaires.
Article opinion écrit par le contributeur : Jacque Diop
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.