La Société des pétroles du Sénégal (Petrosen) a annoncé dans un communiqué que le FPSO (Unité flottante de production, de stockage et de déchargement) est arrivé sur le champ pétrolier de Sangomar.
L’Unité flottante de production, de stockage et de déchargement Léopold Sédar Senghor a atteint le site samedi après avoir voyagé à travers les…
…océans Pacifique et Atlantique depuis Singapour, selon la même source. Petrosen souligne que l’arrivée du FPSO LSS dans les eaux sénégalaises est une étape importante vers le démarrage de la production de pétrole au Sénégal, prévu pour mi-2024.
Le navire, mesurant 372 mètres de long et 58 mètres de large, avec une capacité de stockage de 1 300 000 barils, sera amarré dans le champ Sangomar, à une profondeur d’eau d’environ 780 mètres, pour produire environ 100 000 à 125 000 barils de pétrole brut par jour, avait précisé Petrosen.
Article écrit par : Aminata Gueye
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens, des associations, des ONG ou des professionnels au Sénégal. Cliquez-ici pour créer votre compte et publier votre article.