Prix des billets au plus bas : Nouvelle ère pour le sport Rwandais - Notre Continent
> NOTRE CONTINENT > - Sport | Par Ndiogou Faye | Publié le 23/07/2024 02:07:00

Prix des billets « au plus bas » : Nouvelle ère pour le sport Rwandais

Article écrit par le créateur de contenu : Diaoforet.
Le Rwanda a récemment célébré l’inauguration de son stade rénové, après deux années de travaux intensifs et un investissement colossal de 170 millions d’euros (111 milliards de FCFA).

À l’instar du Sénégal avec le Dakar Arena et le Stade Abdoulaye Wade, le Rwanda dispose désormais de son propre stade olympique. Inspiré par l’ancien Président Macky Sall, Paul Kagame offre à son pays une nouvelle infrastructure de dernière génération qui sera inaugurée le 4 juillet prochain.

Lors de l’inauguration du Stade Abdoulaye Wade en février 2022, auquel il avait été invité par le Président Macky Sall, le Président rwandais Paul Kagame avait été impressionné par ce joyau sénégalais d’une valeur de 150 milliards de FCFA, pouvant accueillir 50 000 spectateurs.

Ambitieux pour le développement sportif de son pays, Kagame s’est inspiré de cette infrastructure pour offrir à son pays un complexe sportif similaire à celui de Diamniadio. Le président Sall l’a mis en contact avec l’entreprise turque Summa, responsable de la construction du Stade Abdoulaye Wade et du Dakar Arena.

Pendant ces deux dernières années, les Rwandais ont travaillé sans relâche pour ériger ce bijou au cœur de Kigali, après avoir déjà construit le Kigali Arena en août 2019. Selon Africa Foot United, l’infrastructure, désormais nommée Stade Amahoro, s’apprête à être remise en service. Les travaux de modernisation ont permis d’augmenter sa capacité d’accueil de 25 000 à 45 508 places.

Ce stade accueillera bientôt le Championnat du monde des clubs des vétérans et les éliminatoires de la CAN 2025 en septembre prochain. L’inauguration officielle aura lieu le 4 juillet 2024, précédée d’un match-test entre l’APR FC et le Rayon Sports, les deux grands clubs du Rwanda, le 15 juin.

La ministre des Sports, Aurore Mimosa Munyangaju, a déclaré : « Nous avons fixé les prix des billets au plus bas pour permettre au plus grand nombre d’assister aux événements. » Nous sommes impatients de voir les deux plus grandes équipes du Rwanda jouer dans ce stade, avec l’inauguration officielle prévue pour le 4 juillet. « Nous espérons voir le stade rempli à pleine capacité. »

Pour l’instant, le stade conservera le nom de Stade Amahoro, bien que cela puisse évoluer à l’avenir. Les nouvelles installations pourraient également accueillir les célébrations du « 30e Jour de la Libération ».

En matière de gestion, le Rwanda montre l’exemple au Sénégal. Alors que Kigali a confié la gestion du Kigali Arena à une banque, rebaptisant la salle en BK Arena suite à un partenariat avec la BK Bank, les autorités sénégalaises pourraient envisager un modèle similaire pour rentabiliser leurs infrastructures. Un partenariat gagnant-gagnant que Dame Mbodji, le nouveau Directeur général de la Sogip, pourrait prendre en considération.

Article écrit par le créateur de contenu : Diaoforet

La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.


Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires
Rene
Paul Kagamé tu ne mérites pas le pouvoir une seule seconde après tout ce qui se passe en RDC
Le 2024-07-23 16:02:31
Justin
Bravo Paul
Le 2024-07-23 14:13:25

Réagir à cet article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 commentaires
Rene
Paul Kagamé tu ne mérites pas le pouvoir une seule seconde après tout ce qui se passe en RDC
Le 2024-07-23 16:02:31
Justin
Bravo Paul
Le 2024-07-23 14:13:25

Copyright © 2023 www.notrecontinent.com

To Top