Article écrit par le créateur de contenu : Ayatollah Amine Niang
Plus de 34000 civils palestiniens ont été tués par l’armée israélienne depuis le 7 octobre 2023. Ces chiffres macabres sont fournis par le ministère de la Santé de la bande de Gaza, un réduit sous blocus de l’État d’Israël depuis juin 2007.
Depuis le début des affrontements avec le Hamas en 1987, Israël continue sa folie meurtrière contre le peuple palestinien. En comparaison, 30000 civils ukrainiens sont morts en deux ans de guerre avec la Russie. Malgré cela, le congrès américain a voté samedi 20 avril une enveloppe de 13 milliards de dollars d’assistance militaire à l’État sioniste.
Eh bien sachez donc chers lecteurs que les valeurs de démocratie et d’humanisme prônées par l’élite occidentale ne sont que des mensonges, elle n’y croit pas sincèrement. En France les manifestations contre l’antisémitisme sont valorisés ( loin de moi l’idée de justifier une quelconque haine à l’encontre des juifs ).
Je condamne toute forme de racisme par le gouvernement par contre Gabriel Attal le Premier ministre Français qualifie le rassemblement pro palestinien à Sciences Po Paris de spectacle « navrant et dangereux ». D’ailleurs les pays occidentaux pour la plupart avaient accusé l’Iran de déstabiliser le Moyen-Orient alors qu’il n’avait fait que riposter à la destruction de son consulat en Syrie par Israël.
Nous saluons l’attitude ferme des pays de l’alliance des Etats du Sahel (Mali, Burkina Faso, Niger) qui ont tenu tête à la France. L’Occident impose des sanctions à la Russie alors qu’elle ferme les yeux sur les crimes israéliens en Palestine. Les pays africains, latino-américains et asiatiques doivent savoir qu’ils ne peuvent compter que sur eux-mêmes.
Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu instrumentalise le génocide commis contre les juifs pour justifier sa politique criminelle en Israël. Les violations des droits de l’homme commises par Israël sont minimisés ou ignorés tandis que d’autres pays sont soumis à une plus grande surveillance de leurs actions.
En conclusion, je vous laisse avec cette citation de Madame Nhu femme du frère de Ngo Dinh Diem premier président de l’ancienne République du Vietnam Sud : « Quiconque a les américains pour alliés n’a pas besoin d’ennemis ».
Article écrit par le créateur de contenu : Ayatollah Amine Niang
—
La plateforme NOTRECONTINENT.COM permet à tous de diffuser gratuitement et librement les informations et opinions provenant des citoyens. Les particuliers, associations, ONG ou professionnels peuvent créer un compte et publier leurs articles Cliquez-ici.